Advertisement

Responsive Advertisement

Brioche roulée au Nutella

Sans compter le temps de pousse, cette brioche se fait assez rapidement et est super simple pour un résultat qui en jette avec ses petites spirales ! C'est ma préféré ! 

En plus, elle se décline à l'infini : Nutella, confiture ou encore caramel toutes les variantes que j'ai testé ont rencontré un succès fou ! 😀

Pour une brioche de 6-8 personnes environ : 

  • 100g de Nutella ou autre pâte à tartiner
  • 13cl de lait demi-écrémé
  • 1 sachet de levure de boulanger désydratée
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 300g de farine
  • 40g de sucre
  • 40g de beurre mou coupé en dés
  • Une pincée de sel

1) Délayer le lait et la levure sur feu doux. 

2) Ajouter ensuite la farine, 2 des 3 jaunes d'oeufs, la pincée de sel, le sucre et le beurre.
Bien mélanger jusqu'à obtention d'une belle pâte sans grumeaux. 

3) Faire lever la pâte pendant 40 minutes dans le four programmé à 40° ou à l'air libre mais à l'abri des courants d'air ! 

4) Etaler ensuite la pâte en rectangle, attention, elle ne doit pas être trop fine (environ 1cm d'épaisseur).
Couper des bandes de 1cm de large et tartiner ces bandes de pâte à tartiner.

5) Rouler chaque bande sur elle-même pour faire un petit escargot et les mettre dans un moule a cake en les serrant bien.

6) Laisser à nouveau reposer pendant 1h30 à l'abri des courants d'air; moi, je recouvre le moule avec un chiffon propre et le met proche du radiateur.

7) Préchauffer le four à 165°.

8) Badigeonner la brioche du jaune d'oeuf restant pour qu'elle soit bien brillante à la sortie du four.

9) Enfourner pour 25 minutes.




Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

  1. Merci Ornella pour cette recette de brioche que je viens de réaliser. N'ayant pas de pâte à tartiner j'ai utilisé du chocolat noir que j'ai coupé en morceaux et la brioche est très bonne ainsi.... avis aux amateurs😋. J'ai vu des recettes très alléchantes qui me feront revenir souvent....à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie qu'elle ait été appréciée et cette nouvelle variante a l'air vraiment bonne j'essaierai également 😄.

      Supprimer