Advertisement

Responsive Advertisement

Pasta e "Cucuziel"

Un petit plat d'été qui m'a été soufflée par ma Mémé adoré ça vous tente ? Les Pasta e "Cucuziel" sont un repas typiquement Napolitain, des bons légumes plein de soleil, des pignons de pins, du basilic et de l'huile d'olive, que demander de mieux ? 🤩

Pasta con Cucuziel : 

Ingrédients pour 2 personnes : 

  • 1 courgette
  • 2 gousse d'ail
  • 1 botte de Basilic
  • 40g de pignons de pins
  • Des pâtes de types Tagliatelle
  • Une bonne huile d'olive 
  • Du parmesan

1) Couper la courgette et l'oignon en petits dés. 

2) Faire chauffer une casserole d'eau pour les pâtes. 

3) Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, faire rapidement revenir l'ail avec les courgettes et les pignons de pins (les courgettes doivent rester fondantes). Rajouter ensuite le Basilic. Réserver.

4) Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter et y verser un peu d'huile d'olive pour éviter qu'elle ne colle. 

5) Servir avec les légumes, rajouter un peu d'huile d'olive directement dans l'assiette et saupoudrer de parmesan. 





Pour ne louper aucune recette, suivez-moi aussi sur Instagram @lescarnetsdornella. J'y partage également les coulisses et de chouettes concours autour de la cuisine 🤩 Vous avez testé cette recette ? N'hésitez pas à me mentionner sur Instagram avec @lescarnetsdornella. Je me ferai une joie de vous repartager ! 😃

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires