Advertisement

Responsive Advertisement

Les sablés aux graines façon Sablés des prés

Vous connaissez les petits sablés des prés ? Ces petits gâteaux aux graines inimitables que fabrique Bonne Maman ? Ce sont mes préférés, j'en avais toujours une boite caché dans mon tiroir quand je travaillais... 
Et bien la Super-Supérette a réussi à les reproduire ! Et moi j'ai reproduit les sablés de la super-supérette ! Et bien c'est une tuuuuerie ! Sablés à souhait, un bon goût de graines qui change un peu, bref à faire de toute urgence ! 😃

Si vous ne connaissez pas la super-superette, il s'agit d'un Blog qui reproduit maison tout plein de recettes cultes comme les Dinausorus ou encore les Kinder surprises... j'en passe et des meilleures ! Allez donc y faire un tour, vous ne serez pas déçus ! 

Les Sablés aux graines façon Sablés des prés

Ingrédients pour environ 40 biscuits 

  • 160g de farine
  • 30g de flocons d'avoine
  • 100g de sucre roux
  • 100g de beurre
  • 1 oeuf
  • 4 CAS de graines de tournesol
  • 2 CAS de graines de pavot
  • 2 CAS de graines de sésame
  • 1 CAS de lait
  • 2 pincées de sel
1) Préchauffer le four à 180°

2) Mélanger dans un saladier la farine, les flocons d'avoine, le sucre, le sel, les graines et le beurre coupé en petits morceaux. Travailler la pâte à la main. 

3) Ajouter le lait et l'oeuf et travailler jusqu'à obtenir une belle boule de pâte. 

Au Companion : Ajouter tous les ingrédients avec le couteau pour pétrir-mélanger et lancer le robot en vitesse 5 pendant 3 minutes. Relancer si la boule ne s'est pas formée, cela dépend de la consistance du beurre. 

4) Etaler la pâte sur un plan de travail fariné et sur une hauteur d'environ 1 cm. Découper les biscuits à l'emporte pièce et déposer les sur une plaque recouverte de papier cuisson. 

5) Cuire pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les biscuits sont joliment dorés ! 





Pour ne louper aucune recette, suivez-moi aussi sur Instagram @lescarnetsdornella. J'y partage également les coulisses et de chouettes concours autour de la cuisine 🤩 Vous avez testé cette recette ? N'hésitez pas à me mentionner sur Instagram avec @lescarnetsdornella. Je me ferai une joie de vous repartager ! 😃

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires