Advertisement

Responsive Advertisement

Gâteau renversé à l'ananas et au caramel

J'ai un millier de recettes en retard ! A vous poster, à réaliser et en ce moment... Je dois avouer que je manque cruellement de motivation ! Mais j'essaie de revenir et aujourd'hui je vous propose : un gâteau à l'ananas caramélisé facile et qui fait toujours son petit effet avec ses jolies tranches sur le dessus ! 

Place à la recette ! 

Le gâteau renversé à l'ananas caramélisé 

Ingrédients pour un gâteau de 8 personnes environ : 

Pour le caramel : 
  • 125 g de sucre
  • 4 cuillères à soupe d'eau 
Pour le gâteau : 
  • 200g de sucre en poudre
  • 150g de beurre
  • 250g de farine
  • 3 cl de rhum
  • 1 citron
  • 1 sachet de levure
  • 1 boite d'ananas tranché
  • 4 oeufs
La réalisation :
  1.  Egouttez les tranches d'ananas et garder le sirop. Sortir le beurre pour le faire ramollir. 
  2. Préparez le caramel puis le verser dans un moule à manqué en nappant bien le fond. 
  3. Préchauffez le four à 180°C. 
  4. Posez sur le caramel les tranches d'ananas pour recouvrir le fond du moule. Passez le reste des tranches au mixer. 
  5. Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment. Incorporez le beurre ramolli et coupé en petits bouts. Ajoutez ensuite la farine, la moitié du rhum, le jus du citron, la levure et la purée d'ananas. Bien mélangez le tout et versez dans le moule sur les ananas. 
  6. Cuire pendant 45 à 50 minutes. 
  7. Laissez tiédir un peu avant de démouler et d'arroser le gâteau du reste du rhum et du sirop d'ananas. 


Pour ne louper aucune recette, suivez-moi aussi sur Instagram @lescarnetsdornella. J'y partage également les coulisses et de chouettes concours autour de la cuisine 🤩 Vous avez testé cette recette ? N'hésitez pas à me mentionner sur Instagram avec @lescarnetsdornella. Je me ferai une joie de vous repartager ! 😃

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires