Advertisement

Responsive Advertisement

Le cake à la Rhubarbe

Un petit cake de saison, acidulée juste comme il faut avec les petits morceaux de rhubarbe ! 

Ingrédients : 

  • 100g de beurre
  • 150g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanulle
  • 1 pincée de sel
  • 200g de farine
  • 300g de rhubarbe
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique 

La réalisation : 

  1. Couper ma rhubarbe en petits cubes. 
  2. Préchauffer le four à 180°.
  3. Faire fondre le beurre et y ajouter le sucre, les oeufs, la pincée de sel et le sucre vanillé. Bien mélanger. 
  4. Incorporer la rhubarbe
  5. Ajouter la farine ainsi que la levure chimique et bien mélanger l'ensemble. 
  6. Remplir le moule à cake et le cuire pendant 1 heure.






Pour ne louper aucune recette, suivez-moi aussi sur Instagram @lescarnetsdornella. J'y partage également les coulisses et de chouettes concours autour de la cuisine 🤩 Vous avez testé cette recette ? N'hésitez pas à me mentionner sur Instagram avec @lescarnetsdornella. Je me ferai une joie de vous repartager ! 😃

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

  1. Anonyme5/08/2023

    Merci ! Ça me tente bien, je vais l’essayer.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme11/03/2023

    Bravo Ornella. Tes recettes sont originales et surtout gourmandes.
    Quel régal.
    Evelyne.

    RépondreSupprimer