Advertisement

Responsive Advertisement

Mousse au chocolat

Quoi de plus régressif qu'une bonne mousse au chocolat pour le gouter ? Personnellement je dirai : rien ! 
Encore une recette régressive que je vous propose aujourd'hui ! Il parait qu'elle est inratable et effectivement... il ne m'est jamais arrivé de la louper ! Du coup, c'est devenu un de mes incontournable et j'aime bien en avoir régulièrement au frais ! 

Ingrédients pour 8 parts de Mousse au chocolat

  • 6 oeufs
  • 200g de chocolat à pâtisser
  • 1 pincée de sel 
  • Un soupçon de lait
1) Séparer les blancs d'oeufs des jaunes d'oeufs.

2) Battre les blancs en neige ferme avec la pincée de sel. 

3) Pendant ce temps, faire fondre le chocolat à feu doux avec un peu de lait. 

4) Une fois le chocolat fondu et bien lisser, ajouter les 6 jaunes d'oeufs et mélanger bien. 
Ajouter à cette préparation les oeufs en neige très délicatement. 

5) Verser la mousse dans des ramequins et laisser prendre au réfrigérateur pendant quelques heures avant de déguster. 






Pour ne louper aucune recette, suivez-moi aussi sur Instagram @lescarnetsdornella. J'y partage également les coulisses et de chouettes concours autour de la cuisine 🤩 Vous avez testé cette recette ? N'hésitez pas à me mentionner sur Instagram avec @lescarnetsdornella. Je me ferai une joie de vous repartager ! 😃

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires