Advertisement

Responsive Advertisement

Tourte aux asperges vertes

En bonne Alsacienne, j'ADORE les Asperges qu'elles soient blanches ou vertes !! 😍
(Mais comme je suis un peu fainéasse, j'ai une petite préférence pour les vertes quand c'est moi qui les prépare car elles n'ont pas besoin d'être épluchées 🙈)

Mais comment faire manger ces bâtonnets verts à l'homme et faire en sorte qu'ils les apprécient ? 
En tourte bien évidemment ! J'ai essayé, il a aimé et bingo il en a même redemandé ! 😉

La tourte aux asperges vertes : 

Ingrédients pour une quiche de 8 personnes environ. 

  • 1 pâte brisée 
  • 1 botte d'Asperges vertes
  • 200g de lardons
  • 100g de gruyère râpé
  • 3 oeufs 
  • 300g de fromage blanc 
  • 2 belles cuillères à soupe de moutarde
  • Sel et poivre

1) Faire cuire les asperges pendant 7 minutes à la  vapeur. 

2) Dans une poêle, faire cuire les lardons sans matière grasse pendant 5 minutes. 

3) Préchauffer le four à 180°

4) Etaler la pâte dans la tartière et la piquer à l'aide d'une fourchette pour l'aérer puis tartiner de moutarde et répartir les lardons par-dessus. 

5) On prépare ensuite l'appareil : Fouetter ensemble les oeufs et le fromage blanc. Saler et poivrer selon les goûts puis rajouter le gruyère râpé. 

6) Verser l'appareil sur les lardons puis, répartir les asperges sur l'appareil. 

7) Enfourner pendant 30 à 35 minutes. 



Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

  1. Tester ce soir . Trop bon. Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Je suis ravie qu'elle vous ait plu !! 😁

      Supprimer