Advertisement

Responsive Advertisement

Cake marbré version Apéro

Vous pensez à un cake vanille-chocolat ? Raté ! Ce cake est parfait pour le premier avril !! 🤣🤣
Même si j'avoue j'ai un peu honte de l'avoir fait mangé au chéri à 16h.... (Non en fait la seule chose dont j'ai honte c'est de ne pas avoir pensé à le filmer...) 😅. 

En version plus gentille, vous pouvez le servir à l'apéritif, il fera tout de même son petit effet et il est très bon ! C'est une recette que j'ai trouvé sur le Blog d'Amandine Cooking ! Plein de bonnes recettes pour toutes les occasions ! 

Le Cake Marbré version Apéro 

Ingrédients pour un cake de 10 personnes environ : 

  • 5 oeufs
  • 15cl de lait
  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 85g de Grana Padano
  • 1 cuillère à soupe d'Huile d'olive
  • 100g de tapenade  noire 
1) Préchauffer le four à 180°

2) Dans un saladier, battre les oeufs puis, incorporer le lait. Rajouter ensuite la farine et la levure toujours en mélangeant pour éviter les grumeaux. 

Au Companion : Avec le couteau pour pétrir/concasser, mettre les oeufs, le lait, la farine et la levure et programmer en vitesse 5 pendant 1 minute 30 puis en vitesse 6 pendant 2 minutes. 

3) Diviser la pâte en deux parts égales. 

4) Verser dans l'un le parmesan et l'huile d'olive et dans l'autre la tapenade. Bien mélanger. 

5) Verser la pâte à la tapenade dans le fond d'un moule à cake puis verser par dessus la pâte au parmesan. Avec une fourchette, aller chercher la pâte au fond et la remonter pour faire un peu se mélanger les deux pâtes et faire de jolies zébrures. 

6) Enfourner pendant 40 minutes. Vous pouvez vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche. 




Pour ne louper aucune recette, suivez-moi aussi sur Instagram @lescarnetsdornella. J'y partage également les coulisses et de chouettes concours autour de la cuisine 🤩
Vous avez testé cette recette ? N'hésitez pas à me mentionner sur Instagram avec @lescarnetsdornella. Je me ferai une joie de vous repartager ! 😃

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires