Advertisement

Responsive Advertisement

Salade de pâtes à l'italienne !

Il y a quelques jours, j'ai eu la chance d'avoir mon premier partenariat ! 😀
Et quel partenariat puisque c'est Guillaume et Morgane que j'ai rencontré et pour qui j'ai pu tester de super pâte au blé tendre ! 

Ensemble, ils ont crée l'Epicerie des Nomades ! Une épicerie en ligne, bio, engagé et solidaire sur laquelle vous retrouverez non seulement des produits alimentaires, mais aussi des accessoires zéro déchets ou des savons fabriqués à la main ! 

Passionnés de la vie, de voyage, de culture et de partage, ce sont toutes ces valeurs que l'on retrouve dans l'Epicerie des Nomades. Engagés à fond, la juste rémunération des producteurs est un des points-clés de leur programme. Derrière un paquet de pâtes, c'est donc surtout Laurent et Anne-Sophie que nous aidons, des agriculteurs de Bretagne qui sont en route vers une agriculture biologique ! 

Revenons aux pâtes que j'ai eu la chance de tester ! Cuites en trois minutes, elles se tiennent parfaitement à la cuisson, on redécouvre le vrai goût des pâtes avec une vraie texture en bouche... En bref, elles ont bons sur toute la ligne ! 

Aujourd'hui, je vous propose avec ces pâtes, une recette de salade à l'italienne ! Une recette très simple mais qui accompagnera merveilleusement bien les Barbecues de l'été ! 

Et pour commander vous aussi ces supers pâtes, c'est par ici que ça se passe : L'Epicerie des Nomades


Salade de pâtes à l'italienne 

Ingrédients pour 4 personnes : 

  • 300g de pâtes au blé semi-complet
  • Du pesto vert
  • 200 à 300g de tomates cerises
  • 1 oignon rouge
  • 2 boules de Mozzarella di Buffala
  • 1 cuillère à soupe de câpres au sel
  • Quelques olives noires ou vertes selon les préférences
  • Un peu d'huile d'olive

1) Faire cuire les pâtes selon les instruction du paquet puis les passer sous l'eau froide pour couper la cuisson et les refroidir. Assaisonner avec l'huile d'olive et le pesto. 

2) Couper les tomates cerises en deux, l'oignon en rondelle et la Mozzarella en petit bouts. 

3) Mélanger tous les ingrédients et rajouter les câpres bien rincés à l'eau. 

4) Servir seul ou en accompagnement d'un barbecue ou d'une autre viande. 





Pour ne louper aucune recette, suivez-moi aussi sur Instagram @lescarnetsdornella. J'y partage également les coulisses et de chouettes concours autour de la cuisine 🤩 Vous avez testé cette recette ? N'hésitez pas à me mentionner sur Instagram avec @lescarnetsdornella. Je me ferai une joie de vous repartager ! 😃

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires